Campagne 2020

La campagne 2020 débutera le 26 octobre à 9h00

La campagne :
Les horaires pour les apports jusqu'à 500kg, de 9h à 12h du lundi au vendredi
et pour les plus gros apports de 14h à 18h, merci de prendre RDV par téléphone et à l'avance pour les apports de l'après-midi.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes bloqués par rapport aux horaires.

Rappel qualité :
- pas d'olives gelées (ou marron),
- pas d'olives moisies,
- 10% d'olives max piquées. 

Pour les apports :
- pas dans des sacs,
- en caisses ajourées de 12-15 kg,
- ne pas ramasser les picholines durant les 15 premiers jours de la campagne.

Cette année, la campagne risque d'être plus courte que les années précédentes au vu de la production sur le territoire Héraultais, n'attendez pas de voir murir vos olives, les olives seront gorgées d'eau et un risque de gel n'est pas à écarter, provoquant ainsi la perte de la production.

Normes sanitaires :
Le masque est obligatoire sur la commune donc à la coopérative c'est pareil, pour rappel, vous respirez par le nez, porter le masque que sur la bouche ne sert à rien. Les rassemblements à l'intérieur de la coop sont interdits, chacun devra patienter à l'exterieur avec un espacement entre chaque apporteur.

 

Fiche de culture à remplir, cliquez ici.

 

PS : lors de vos apports, que vous soyez coopérateurs ou non, merci de faire vérifier vos coordonnées (adresse, tél et mail).


 

 

COIP

Coopérative Oléicole Intercommunale de Pignan

37, route de Murviel
34570 PIGNAN

Tél: 09-52-36-70-22


Horaires :  Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
de 9h00 à 12h30
et de 14h30 à 17h00

Courriel :coip@free.fr 

Conseil du mois

Après avoir récolté vos olives, pensez à bécher et à apporter à vos oliviers un bon amendement organique et le meilleur de tous : le fumier bien décomposé.  Travaillez  la couronne de l'arbre, sans vous approcher à plus de 1,20 m du tronc pour ne pas blesser vos racines et ouvrir la voie à la verticillose.  En retournant le sol, vous allez déterrer les pupes de mouches qui se sont enfoncées à 8 cm et les mettre à découvert : le froid les tuera.